top of page

FORMATION EN COMMUNICATION STRATÉGIQUE

ALLIER SA FOI, SON APPEL ET SA CRÉATIVITÉ

LES DATES SERONT BIENTÔT COMMUNIQUÉES

Nous connaissons tous une histoire où un petit élément à l'aspect insignifiant a finalement tout changé. Par exemple, en Ouganda, une simple enquête sur les facteurs culturels participant à la propagation effrénée du sida a permis au gouvernement d'inverser la tendance grâce à une petite campagne publicitaire bien ciblée. Un autre exemple, plus récent, est celui d'un simple potier, Theaster Gates, qui a su faire revivre des quartiers de Chicago mourants en conjuguant créativité, capital culturel et art.

 

Apporter la lumière et la vérité de Dieu là où l'on se trouve implique de commencer par des petites choses et de s'engager simplement à aller de l'avant. Et ça, tout le monde peut le faire !

​La Formation en communication stratégique est un programme de trois mois conçu pour t'équiper des connaissances et des outils utiles à la proclamation de la vérité dans le monde. Durant cette école, tu apprendras à tirer parti du pouvoir de la communication et de la créativité pour transformer le monde.

Les cours seront composés d'enseignements pratiques, dispensés par des experts en marketing, en image de marque, en recherche et en communication. Chaque semaine, des devoirs et des projets à rendre te permettront de mettre en pratique tes nouvelles connaissances. Finalement, durant les deux dernières semaines de cours, tu réaliseras un travail d'équipe, dont l'objectif sera de donner des réponses concrètes et adéquates aux défis d'un projet ou d'une organisation donnée.

Teaching.png

ENSEIGNEMENTS INSPIRANTS

Les enseignements seront dispensés par des orateurs expérimentés, qui appliquent régulièrement à des situations réelles les connaissances, compétences et principes qu'ils t'enseigneront. Les sujets de cours incluent notamment le marketing, l'image de marque, la recherche et la co-création avec Dieu. Tout le contenu est soigneusement organisé et présente de nombreuses possibilités d'application dans un large éventail de disciplines de communication.

Character.png

DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ

Ta personnalité joue un rôle essentiel dans ton appel et ta vie. Tout au long de cette école, tu seras encouragé.e à porter une attention particulière au développement de ta personnalité et à ta croissance. Tu seras défié.e à véritablement aimer Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.

Process.png

DYNAMIQUE
DE GROUPE

La collaboration et la co-création, avec Dieu comme avec des camarades, sera hautement valorisée durant ce cours. Par conséquent, tu découvriras que chacun.e a sa place dans une équipe, tu apprendras la confiance et tu comprendras l'importance d'être un membre d'équipe créatif. Tu apprendras à interagir avec les autres et à établir des relations saines et dynamiques avec le reste de ton équipe.

Application.png

MISE EN
PRATIQUE

Tu seras défié.e à t'améliorer sans cesse et à produire un travail pertinent, créatif et de haute qualité, même à l'échelle mondiale. Les devoirs et projets à rendre chaque semaine seront de bons moyens de t'entraîner.

Worship.png

LOUANGE ET INTERCESSION

La louange et l'intercession font partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles font grandir notre passion pour Dieu et notre compréhension de son cœur et de ses projets pour le monde ; elles donnent le courage de changer et d'être des disciples sans cesse renouvelés. Chaque semaine, des temps de louange et d'intercession auront lieu sur la base, afin de s’unir aux autres dans l'oeuvre rédemptrice de Dieu.

Fun.png

BELLES
RENCONTRES

La communauté de JEM étant multiculturelle et axée sur les relations, tu rencontreras de nouvelles personnes du monde entier et tu noueras des relations et des amitiés qui peuvent durer toute ta vie.

INFOS PRATIQUES

PRÉREQUIS

DSP 211 & 212

Au moins un cours de communication et sa phase pratique. Sinon, il faut l'accord du responsable de la formation.

LANGUES

Anglais uniquement

CRÉDITS

12 crédits de la Faculté de Communication de l'UdN

COÛT

2900 CHF

DATES

Les dates seront bientôt communiquées

bottom of page

top of page

SCHOOL OF STRATEGIC COMMUNICATION

CONNECTING THE DOTS BETWEEN FAITH, CALLING & CREATIVITY

02 APRIL - 27 JUNE, 2023

We’ve all heard stories where small, seemingly insignificant elements, redressed the balance and changed everything. Like the case study about an inexpensive survey in Uganda that explained the cultural reasons AIDS was spreading so fast. Because of that simple survey, Uganda was able to turn the tide on AIDS infection through a targeted media campaign. Or more recently, how Theaster Gates, a Potter, is leveraging the power of creativity, cultural capital and art to revive a once dying community in Chicago. 

 

Shining God’s light and truth in dark spaces often starts with small steps and a commitment to keep things moving forward. Something all of us can learn how to do.

The School of Strategic Communication is a three month program designed to teach and equip you with the knowledge and tools you need to be a clear voice of truth in the world. During the school, you will practice how to leverage the power of communication and creativity to influence 

change in the world.

Throughout the course, you will receive hands-on teaching taught by experts in marketing, branding, research, and communication. Weekly assignments and projects will provide you with immediate, practical application and in the final two weeks, your class will work in teams to create cutting edge solutions for a selected issue, project or organisation.

Teaching.png

INSPIRING
TEACHING

You will receive hands-on teaching from experienced experts who integrate knowledge, skill, principles and creativity in real-life situations. Topics include: Marketing, Storytelling, Branding, Research, Co-creating with God and more. All content is carefully curated, and presents ample opportunities for application in a wide range  of  communication disciplines

Character.png

CHARACTER
GROWTH

Your personal  character  plays a vital role in your overall calling and life. Throughout this course you will be encouraged to pay careful attention to your character building and growth, challenging yourself to practice what it means to love God with your heart, soul and mind, and your neighbour as yourself.

Process.png

TEAM
DYNAMICS

Collaboration and Co-Creation with God and one another is highly emphasised on this course. So throughout  the your time you will learn about roles, accountability and practice what it means to be a creative team player. You will learn how to  interact with others and build healthy, dynamic relationships with your team members. 

Application.png

SKILL
PRACTICE

You will be encouraged and challenged to sharpen your skill(s) to produce relevant, creative and high quality work that can hold it's own on the world stage.  The weekly assignments and projects will present more than enough opportunities for you to grow your skill.

Worship.png

WORSHIP & 
PRAYER

Worship and prayer are integral aspects of our daily life. Engaging in  these  allow us to grow a deeper passion for God and seek revelation of God's heart and purposes for the world. It is a place to get nourishment, encouragement and  freedom  as we  co-create and join in his redemptive work .

Fun.png

FUN
FELLOWSHIP

You will be part of a relationship-oriented and multi-cultural community, this  means meeting new people from around the world and forming relationships and making friends that can last a lifetime. 

PRACTICAL INFO

PREREQUSITE

DSP 211 & 212

At least 1 CMC course and its internship or consent from the course leader.

LANGUAGE

ENG

CREDITS

12 credits from UofN College of Communication

COST

2900 CHF

DATES

02 April - 27 June, 2023

bottom of page