top of page

FONDEMENTS EN ÉDUCATION

POSER DE BONNES BASES

LES DATES SERONT BIENTÔT COMMUNIQUÉES

L'éducation joue un rôle essentiel dans le développement d'un individu et nous aimerions offrir un modèle d'apprentissage basé sur la Bible qui puisse être suivi dans le monde entier.

Le but de ce cours est de donner aux enseignants et à ceux qui travaillent avec les enfants dans tous les contextes, un fondement biblique solide. Le cours explore comment établir un modèle éducatif qui fait des enfants des disciples dans tous les domaines de la vie (intellectuellement, spirituellement, physiquement, moralement, socialement et émotionnellement). Le cours se penche aussi sur le rôle de l’éducation dans le développement communautaire et la mission globale.

Teaching.png

ENSEIGNEMENTS INSPIRANTS

Les enseignements seront dispensés par des orateurs expérimentés, qui appliquent régulièrement à des situations réelles les connaissances, compétences et principes qu'ils t'enseigneront. Voici quelques thèmes traités : Vision du monde et de l’éducation, Connaissance de l’enfant (développement, différents styles d'apprentissage), Histoire de l'éducation, Spiritualité de l'enseignant, Enfance en détresse 

Character.png

DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ

Ta personnalité joue un rôle essentiel dans ton appel et ta vie. Tout au long de cette formation, tu seras encouragé.e à porter une attention particulière au développement de ta personnalité. Tu seras défié.e à véritablement aimer Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et ton prochain comme

toi-même.

 

Process.png

DYNAMIQUE
DE GROUPE

La collaboration et la co-création, avec Dieu comme avec des camarades, sera hautement valorisée durant ce cours. Par conséquent, tu découvriras que chacun.e a sa place dans une équipe, tu apprendras la confiance et tu comprendras l'importance d'être un membre d'équipe créatif. Tu apprendras à interagir avec les autres et à établir des relations saines et dynamiques avec le reste de ton équipe.

Application.png

MISE EN
PRATIQUE

Tu seras défié.e à t'améliorer sans cesse et à approfondir tes compétences pédagogiques. Les devoirs et projets à rendre chaque semaine seront de bons moyens de t'entraîner.

Worship.png

LOUANGE ET INTERCESSION

La louange et l'intercession font partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles font grandir notre passion pour Dieu et notre compréhension de son cœur et de ses projets pour le monde ; elles donnent le courage de changer et d'être des disciples sans cesse renouvelés. Chaque semaine, des temps de louange et d'intercession auront lieu sur la base, afin de s’unir aux autres dans l'oeuvre rédemptrice de Dieu.

Fun.png

BELLES
RENCONTRES

La communauté de JEM étant multiculturelle et axée sur les relations, tu rencontreras de nouvelles personnes du monde entier et tu noueras des relations et des amitiés qui peuvent durer toute ta vie.

INFOS PRATIQUES

PRÉREQUIS

DSP 211 & 212

LANGUES

Anglais et français

CRÉDITS

12 crédits de la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’UdN

COÛT

2900 CHF

DATES

Les dates seront bientôt communiquées

bottom of page

top of page

FOUNDATIONS
IN EDUCATION

SETTING THE FOUNDATION RIGHT

DATES COMING SOON

Education plays a critical role in the development of an individual and we advocate for the availability of biblically based learning models for every child worldwide.

The Foundation in Education course aims at giving teachers and those who work with children in all contexts, a solid biblical foundation. The course explores how to establish an educational model that makes disciples of children in all areas of life (intellectually, spiritually, physically, morally, socially and emotionally). The course also looks at the role of education in community development and global mission.

Teaching.png

INSPIRING
TEACHING

You will be equipped with biblical foundation and perspective on Education to understand God's heart for Education. Some topics include: biblical Perspective on Education, Education and Discipleship, Learning Styles, Multiplication and more. 

Character.png

CHARACTER
GROWTH

Your  character  plays a vital role in your overall calling and life. You will be encouraged to pay careful attention to your character building and growth, challenging yourself to practice what it means to love God with your heart, soul and mind, and your neighbour as yourself.

Process.png

GROUP
PROCESS

Collaboration and Co-Creation with God and one another is highly emphasised on this course. So throughout  your time you will learn about roles, accountability and practice what it means to be a creative team player. You will learn how to  interact with others and build healthy, dynamic relationships with your team members. 

Application.png

SKILL
PRACTICE

Throughout the course, you will be encouraged and challenged to sharpen your teaching skill(s). The weekly assignments and projects will present more than enough opportunities for you to grow your skill.

Worship.png

WORSHIP & 
PRAYER

Worship and prayer are integral aspects of our daily lives. Engaging in  these  allow us to grow a deeper passion for God and seek revelation of God's heart and purposes for the world. It is a place to get nourishment, encouragement and understanding of His heart for Education.

Fun.png

FUN
FELLOWSHIP

You will be part of a relationship-oriented and multi-cultural community, this  means meeting new people from around the world and forming relationships and friends that can span a lifetime. 

PRACTICAL INFO

PREREQUISITE

DTS 211 & 212

LANGUAGES

French & English

CREDITS

12 credits from UofN

College of Education

COST

2900 CHF

DATES

Dates coming soon

bottom of page