top of page

ÉCOLE DE FORMATION DE DISCIPLES EN AGRICULTURE

POUR UNE AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE ET DURABLE

LES DATES SERONT BIENTÔT COMMUNIQUÉES

Dans un même monde, des gens meurent de faim et d'autres meurent d'obésité ou de surpoids. Entre deux, de nombreuses personnes se trouvent obligées de fuir leur pays, de lutter pour nourrir leur famille et rêvent de reconstruire leur pays détruit par la guerre.

 

Nous aspirons à voir les peuples et les terres restaurées ! Nous croyons en un Dieu qui nous fait participer à cette régénération avec lui, par son fils Jésus ! Genèse 2 évoque déjà notre appel à travailler la terre et c'est ce que nous voulons apprendre à faire ici, à Burtigny, pour ensuite l'enseigner à d'autres.

 

En tant que croyants, nous avons un rôle clé à jouer pour apporter une vision biblique à la production durable de nourriture. Cette EFD t'embarquera dans la découverte de la vision de Dieu pour l'agriculture et t'enseignera à le suivre dans le jardin, le champ et la grange. Tu y apprendras à connaître Dieu et à co-créer avec lui. Puis, lors de la phase pratique, tu auras l'occasion de partager ces trésors avec d'autres !

PHASE THÉORIQUE

Teaching.png

ENSEIGNEMENTS INSPIRANTS

L'une des valeurs fondamentales de JEM est de PRATIQUER avant d'ENSEIGNER. Par conséquent, tes enseignants expérimentés partageront non seulement leurs connaissances intellectuelles, mais aussi ce qu'ils auront vécu sur le terrain avec Dieu. Outre la spécialité agricole, tu étudieras différents sujets tels que : entendre la voix de Dieu, les principes de l'intercession et du combat spirituel, la communication interculturelle et l'identité en Christ.

Character.png

DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ

Ta personnalité joue un rôle essentiel dans ton appel et ta vie. Tout au long de l'EFD, tu seras encouragé.e à porter une attention particulière à ta croissance et à mettre en pratique ce que tu auras appris à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle de classe.

Process.png

CELLULES DE
PRIÈRE

Un accent particulier sera posé sur la collaboration durant cette école. Ainsi, tu bénéficieras chaque semaine d'un temps en petit groupe pour partager ta foi et tes questions avec d'autres étudiant.e.s. Vivre ces temps de prière et de communion réguliers enracinera ta foi et te permettra d'encourager les autres dans leur marche avec le Seigneur.

Application.png

PARTAGER SA
FOI

Un autre moyen de faire grandir sa foi est de la partager. Durant cette saison, tu pourras témoigner, en paroles et en actes, de tes croyances avec le monde qui t'entoure. Tu auras l'occasion de le faire dans la phase théorique comme dans la phase pratique.

Worship.png

LOUANGE ET INTERCESSION

La louange et l'intercession font partie intégrante de notre vie quotidienne. De les vivre régulièrement fait grandir notre passion pour Dieu et notre compréhension de son cœur et de ses projets pour le monde. Elles sont source d'enrichissement, d'encouragement et d'inspiration ; elles donnent le courage de changer et d'être des disciples sans cesse renouvelés. Les temps de louange et d'intercession qui ont lieu chaque semaine sur la base invitent à s'unir aux autres dans l'oeuvre rédemptrice de Dieu.

Fun.png

BELLES
RENCONTRES

Faire une EFD et rejoindre une communauté d'apprentissage implique forcément des amitiés nouvelles et profondes. Alors que tu chercheras Dieu de tout ton cœur, tu auras de nombreux moments joyeux et chouettes en compagnie des autres. Profite de chaque instant et crée des souvenirs qui dureront toute ta vie !

PHASE PRATIQUE

dts dud.png

VOYAGER EN
ÉQUIPE

Tu voyageras dans un lieu où la culture et la langue ne sont pas les seules choses qui te seront étrangères. Tu auras le bonheur d'explorer la beauté d'un nouveau pays et d'expérimenter le travail d'équipe dans un milieu interculturel.

Process.png

PARTAGER
SA FOI

La phase pratique te donnera toutes sortes de contextes pour partager ta foi : des églises, des groupes de jeunes, des projets de développement communautaire ou encore des projets humanitaires comme la soupe populaire. Tu seras aussi accompagné.e dans des expériences d'évangélisation, durant lesquelles tu permettras à Dieu de toucher des cœurs simplement en partageant ton parcours de foi.

rocket.png

PROCESSUS D'ASSIMILATION

Au cours de ton EFD, tu auras été confronté.e à beaucoup de nouvelles expériences et il sera important de prendre le temps de digérer tout ce que tu auras appris et d'en tenir compte pour ta prochaine étape de vie. La semaine de débriefing te servira justement à te préparer à ton retour/début à l'uni, dans le monde du travail ou dans la mission à plus long terme.

INFOS PRATIQUES

PRÉREQUIS

Aucun

LANGUES

Anglais et français

CRÉDITS

12 crédits de l'Université des Nations (UdN)

COÛT

Phase théorique : 3650 CHF

Phase pratique : 3000 CHF

DATES

Les dates seront bientôt communiquées

bottom of page

top of page

AGRICULTURE 
DISCIPLESHIP TRAINING SCHOOL

REGENERATIVE & SUSTAINABLE AGRICULTURE

06 MARCH - 09  SEPTEMBER, 2023

In some parts of the world, we see children starving and in other parts of the same world we see people dying from eating too much or in unhealthy ways. Somewhere in the middle, we see people on the move, refugees, looking for ways to feed themselves and their families, dreaming about rebuilding countries torn down by the war.

 

We believe there is redemption for people and for the land! We believe in a God who trusts us to redeem all of that with Him, through His beloved Son! This is the first command we have in Genesis 2 and we want to be part of learning how to work the land and take care of it here in Burtigny and equip others to do the same. 

 We as believers have a key role to play in bringing God sized solutions to how we produce our food sustainably.  We are on a journey of discovering God’s solutions and equipping a tribe of people who will pursue him in the garden, the field and the barn. This DTS will help equip you to know God and learn to Co-create with him. And then to take that wisdom and share it with others!

 

LECTURE PHASE

Teaching.png

INSPIRING
TEACHING

One of YWAMs core values is that we DO before we TEACH. For this reason all of our experienced teachers are sharing wisdom not from their head knowledge but from their heart, having wrestled with the Lord in this specific area of expertise. You will study different topics such as: Hearing the Voice of God, Principles of Intercession and Spiritual Warfare, Communicating Cross Culturally and Your Identity in Christ.

Character.png

CHARACTER
GROWTH

Your character  plays a vital role in your overall calling and life. Throughout your DTS you will be encouraged to pay careful attention to your growth, challenging yourself to practice and apply what you learn both inside and outside the classroom.

Process.png

SMALL GROUP 
PROCESS

Collaboration with God and one another is highly emphasized on this course. So throughout  your time you will embark on a journey of discovery with others who share both your faith and also similar questions. Sharing and praying together as you go through this course will deepen your faith and encourage others in their walk with the Lord.

Application.png

SHARING
YOUR FAITH

Sharing your faith also deepens your faith. Find out how in words and actions you can share what you believe in a relevant way to the world around. Learn how to love and serve God during both the lecture and the outreach phase.

Worship.png

WORSHIP & 
PRAYER

Worship and prayer are integral aspects of our daily lives. Engaging in  these  allows us to grow a deeper passion for God and seek revelation of his heart and purposes for the world. It is a place to get nourishment, encouragement  and inspiration as we  connect and join in his redemptive work. We also find the courage to change and be transformed as his disciples

Fun.png

FUN
FELLOWSHIP

Joining with a DTS and becoming part of a learning community opens the doors to new and deep friendships. As you pursue God with all your heart, in the company of others there will be many moments of fun and laughter on the journey. Enjoy each moment and build memories that will last a lifetime.

OUTREACH PHASE

dts dud.png

TRAVEL 
TOGETHER

Travel to an outreach location where culture and language are not the only things which are foreign to you. Explore the beauty of a new nation while living and working with your team in a cross cultural setting.

Process.png

SHARE
YOUR FAITH

Whether you are teaching in a church, sharing in a youth group, working in a community development project or serving in a soup kitchen. Outreach gives you the opportunity to share your faith with others. Sharing your faith journey with others allows God to open their hearts to Him.

rocket.png

PROCESS THE POTENTIAL

During your DTS you will have been faced with many new experiences and it's important to take time to process and consider all that you have learned. Your debrief time is an important aspect of the school as you consider going back to school, re-insertion into the workplace or whether you are considering a longer term in cross cultural mission.

PRACTICAL INFO

PREREQUSITE

None

LANGUAGE

ENG & FR

CREDITS

12 UofN Credits

COST

Lecture phase: 3650 CHF

Outreach phase: 3000 CHF

DATES

06 March - 09 Sept, 2023

bottom of page